Martine Baratte
Sophrologue Caycédienne®
 
06 70 86 45 86
 

Centre Médical du Vignoble - 188 Avenue de Denain 59300 Valenciennes

Martine Baratte
Sophrologue Caycédienne®

Sophrologie et Institutions

Éducation

De plus en plus, la Sophrologie apparait dans les Ecoles, Collèges, Lycées, Universités…

Elle permet, grâce à des techniques spécifiques, facilement assimilables, de développer un climat de sérénité, de confiance, favorable à l’enseignement.

Les enfants apprennent à se détendre, à se calmer, développent leur attention et gagnent en confiance.

Les étudiants prennent conscience de leurs capacités, développent concentration et créativité et gagne la confiance nécessaire en eux pour réussir leurs examens. 

Les enseignants retrouvent la sérénité bénéfique à leur exercice, apprennent à gérer un stress éventuel, une surcharge de travail et développent avec leurs élèves et/ou leurs collègues des relations humaines plus fluides, plus harmonieuses. 

Centres Sociaux, Mairies, Institutions diverses, Associations

La sophrologie est également sollicitée dans le secteur de la Réinsertion professionnelle, de la Réinsertion sociale, du soutien à la Parentalité, de la reconnaissance de la personne en tant que telle, aussi bien vis-à-vis d’elle-même, que vis-à-vis des autres.

Que ce soit dans des Associations caritatives, sociales, sportives, artistiques, associations de malades… la sophrologie permet de développer la conscience du corps, la concentration, la capacité de détente et de récupération, apprend à gérer des situations angoissantes, à reprendre confiance en soi et à développer une attitude positive au quotidien.

Des actions diverses et variées, ciblées sur les besoins des personnes peuvent se mettre en place.

Vous avez des questions ? Des suggestions ?

Des propositions d’ateliers que vous aimeriez mettre en place ?...

Maisons de retraite

Pour les résidents, la sophrologie s’avère efficace pour vivre sereinement cette étape de leur vie et s’intégrer plus facilement dans ce nouveau milieu de vie.

Elle aide à diminuer leurs angoisses, à éviter le repli sur soi, à conserver l’appétit de vivre et à maintenir ou retrouver une certaine joie intérieure.

Elle permet également de conserver mobilité, équilibre et capacité de concentration. 

Pour les professionnels, dans un contexte professionnel parfois difficile, la Sophrologie permet de prendre du recul, de se ressourcer et de développer une attitude positive au travail.

Comment pratiquer ?

Je m’adapte aux besoins des résidents et de la structure et peut réaliser des Séances individuelles et/ou des Ateliers collectifs.

Les Ateliers collectifs, en plus de l’apport de la Sophrologie, développent et favorisent les échanges entre résidents et/ou  professionnels.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.